Objectifs du Forum
Contribuer à accompagner et à soutenir les institutions publiques dans les programmes de la maîtrise énergétique, d'économie et d'efficacité, en coordination avec les autorités compétentes.
Contribuer à la diffusion de la conscience nationale et de l'expertise qui servent les décisions gouvernementales dans la réglementation et le contrôle de l'efficacité industrielle, de l'économie d'energie et dans le domaine des technologies modernes et des normes industrielles normalisées en coordination avec l'APRUE.
Organisation de séminaires, conférences et rencontres dans les secteurs de l'industrie et de l'énergie.
Parrainer des inventions et des projets innovants et encourager les jeunes à créer des startups émergentes et des petites et moyennes entreprises industrielles et des industries destinées au secteur de l'énergie
Organiser des projets de jumelage et de coopération technique, scientifique, technologique, professionnelle et économique aux niveaux national et international dans le cadre du respect des lois et règlementations en vigueur à cet égard.
Faire participer et encourager les compétences algériennes dans la réalisation d'études et d'expertises dans les domaines énergétiques et industrielles.
Proposer des solutions pratiques aux problèmatiques qui entravent la bonne mise en œuvre de projets industriels et énergétiques de valeurs ajoutées, afin de contribuer au renforcement de l'économie nationale.
Promouvoir et valoriser les industries locales à travers le label « made in Algeria »
Développer les mécanismes de la production industrielle en introduisant le facteur technologique et en encourageant les chefs d'entreprises à élargir le champ de l'activité industrielle et à représenter le produit national algérien.
Contribuer à la diffusion des normes nationales et internationales auprès des opérateurs économiques des secteurs énergétique et industriel.
Encourager le modèle d'économie circulaire dans les secteurs de l'énergie, des mines et des diverses industries.
Intégrer les dimensions sociales dans la transition énergétique durable
Développer des relations de coopération avec les institutions de recherche et de développement et lancer des initiatives et programmes pour la qualification professionnelle et l'accréditation.
Créer des espaces d'interaction et d'échange d'expériences, ainsi que de sensibilisation auprès du grand public.
Informer les autorités compétentes des recommandations pratiques récentes pour les secteurs de l'énergie et de l'industrie résultant des rencontres locales, nationales et internationales dans l'intérêt de l'économie nationale.
Etablissement de partenariats avec des associations et organisations nationales et étrangères, qui ont nos mêmes objectifs conformément aux lois et réglementations en vigueur.